Le CESER, vous connaissez ?

Le conseil économique, social et environnemental régional (CESER) est une assemblée consultative placée auprès du conseil régional et de son président. Les membres du CESER sont issus des mondes économique,…

0 commentaire

Fête Horticole de CLARACQ

Fête Horticole de Claracq le 15 octobre 2023 Ici vous plantez au gré des saisons, vous rencontrez des producteurs, vous découvrez de nouvelles pratiques, vous vous faites plaisir. Des exposants…

0 commentaire

Octobre rose

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont grandes. https://pyreneesatlantiques.generations-mouvement.org/wp-content/uploads/2022/10/Affiche-Octobre-rose.pdf

0 commentaire

Nouvelle Appli Gendarmerie nationale

Lundi 7 mars, le ministre de l’Intérieur a annoncé le lancement d’une nouvelle application, « Ma Sécurité », regroupant les services de police et de gendarmerie. 

Disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d’applications habituelles et sur l’ensemble des téléphones, l’application « Ma Sécurité » permet d’accompagner l’usager vers la solution la plus adaptée à ses besoins.

Elle offre une nouvelle possibilité d’être assisté par un gendarme ou un policier, à toute heure de la journée.

On y trouve :

  • les services de pré-plainte et de signalement en ligne
  • l’accès aux plateformes de démarches administratives en ligne
  • l’ensemble des numéros d’urgence
  • les actualités et notifications locales de sécurité
  • un service de tchat 24h/24 et 7j/7 avec un gendarme ou un policier, directement dans l’application
  • des conseils de sécurité et de prévention suivant les thématiques intéressant l’usager
  • une cartographie des points d’accueil, des commissariats et des brigades de gendarmerie à proximité, ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture
  • la plateforme de signalement des points de deal lancée début 2021, notamment à l’origine de plus de 10 000 signalements

L’application « Ma Sécurité » apporte des réponses concrètes, facilite les échanges avec la gendarmerie et la police. Elle donne la possibilité d’alerter plus rapidement les forces de sécurité à proximité.

(suite…)

0 commentaire